Le bilan de mon immeuble après neuf mois de location


5 Comments

  • Fabrice

    Reply Reply 6 janvier 2017

    Salut

    Oui en nom propre il y aurait eu le deficit foncier mais si aucun travaux et loue en nu alors la sci is permet de deduire les amortissements comme en meuble (suivant la taille des apparts et la localisation le meuble n’est pas compatible) mais julien doit avoir aussi un but patrimonial pour avoir fait une sci sans compter aussi qua 2 mieul’indivisionr l’indivision ca peut fer perdre un bien rentable …

    A++

    Fabrice
    ( a la recherche d’un immeuble avec travaux)

  • mathieu

    Reply Reply 6 janvier 2017

    Salut Julien,

    je vois que tu ne loues pas en meublé, tu ne peux donc pas défiscaliser ?
    Quel régime as tu utilisé ?

    Mathieu

    • Julien

      Reply Reply 6 janvier 2017

      Bonjour Mathieu,

      la défiscalisation ne se fait pas uniquement en meublé. En l’occurrence, l’immeuble est détenu par une SCI imposée à l’impôt sur les sociétés.

  • Francois lucatelli

    Reply Reply 6 janvier 2017

    Merci Julien.
    Je comprends donc que tu loues tes appartements nus. Je suppose que tu as des compteurs d’eau et d’électricité par appartement, exacte ? Ce qui est bien sûr plus facile de gérer les dépenses liées à chaque appartement, étant donné qu’elles sont payées directement par les locataires.
    Je suis en phase d’acquisition d’une grande maison dans la banlieue parisienne, où j’envisage de la réhabilité en 13 studios.
    D’après toi, serait-il possible de louer en nu, avec un loyer charges comprises, ce qui éviterait d’installer tous ces compteurs ? Et surtout éviter des demandes administratives auprès d’EDF, La Lyonnaise des Eaux et la mairie.
    Ce serait donc à moi d’estimer les charges afin de ne pas trop empiéter sur mon rendement.
    Qu’en penses-tu ?

    • Julien

      Reply Reply 6 janvier 2017

      BOnjour François,

      oui, l’électricité est payée directement par le locataire. Pour l’eau, c’est un contrat unique et je paie pour tout le monde. Par contre, il y a un sous compteur par appartement. Tu pourrais probablement utiliser ce système pour l’eau. Pour l’électricité, les normes sont assez drastiques et je suis content que ce soit l’ancien propriétaire qui ait réalisé les travaux !

Leave A Response

* Denotes Required Field