Charles cherchait une bonne rentabilité pour acheter de l’immobilier à Paris. Il a acheté un lot de 33 garages à trois minutes du périphérique parisien. La rentabilité de ce lot de garages à Paris est excellente. Il a augmenté son rendement immobilier de 50 % en un an grâce à une bonne gestion et quelques techniques.

Chercher un bon rendement immobilier à Paris

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te présenter Charles, qui vient d’acheter en fait une batterie de 33 box au Pré-Saint-Gervais, donc aux portes de Paris (vers Pantin), à 500 mètres du Périphérique parisien.

J’ai rencontré Charles par l’intermédiaire du blog. Ça fait déjà quelques années qu’il fait de l’immobilier traditionnel, des bureaux, un appartement, un Sellier. Il trouvait que les rentabilités immobilières à Paris étaient plutôt moyennes. Un de ses amis a acheté des parkings, puis il a regardé l’investissement de beaucoup plus près. À partir de là, Charles est allé sur mon site et il a commencé à analyser un petit peu toutes les offres, tout ce qui se présentait.

Bon an mal an, il a commencé à bien s’imprégner de tout ce qu’il y avait et de ce qui était proposé. Il a vu des lots de garages avec des agences, il a vu des lots avec des particuliers. Il a visité une dizaine ou une quinzaine de lots, même si, aujourd’hui, avec internet, on arrive quand même à bien cerner les choses. Et finalement, en 2 ou 3 mois, c’était plié.

Se former pour doper la rentabilité de son immobilier à Paris ou ailleurs

Il a fait partie du club Parking-Garage (renommé mastermind) pendant 3-4 mois, à peu près, avant de réaliser son investissement immobilier. Il participait régulièrement aux rendez-vous. Et, à chaque fois qu’il venait aux rencontres, on voyait qu’il avait avancé, qu’il avait potassé le sujet et qu’il a eu une vraie progression.

De fait, il n’a pas fait 15 000 visites, et ça lui a permis quand même, quand il a vu cette opportunité-là, de se dire « banco ! » Les chiffres étaient bons, l’emplacement parfait. Tous les signaux étaient au vert. À partir de là, il avait la chance d’avoir une banque qui le suivait. Et puis, il avait déjà sondé un petit peu les choses, et donc, il y est allé serein.

Charles augmente la rentabilité de son achat immobilier à 10 %

Pour Charles, le rendement immobilier à 6 % net au départ, n’était pas si élevé que ça. En tout cas, pour Paris, une rentabilité immobilière pareille est déjà beaucoup. Aujourd’hui, 3-4 mois ou 5 mois après, il était à 8 %, et l’année prochaine, il passera à 10 % net de charge, ou en tout cas, 9-8, net de charge. Ce qui est une rentabilité extraordinaire à Paris. Voici un article pour calculer le rendement ou la rentabilité des parkings et des garages.

Selon Charles, il est très rare et très difficile d’avoir des informations sur internet, ou bien, quand on a des informations, finalement, on n’a pas de contact. L’échange d’expériences est inexistant sur le net, alors que cette expérience des gens qui cherchent à investir, en fait, elle est primordiale.

Le fait d’être dans le club Parking-Garage (mastermind) lui a permis de rencontrer des gens, de se confronter à des situations, de voir aussi à quel niveau il se situe, ne serait-ce qu’au niveau de l’apprentissage. Être conforté dans sa position de certitude lui a permis de se rendre compte que finalement il sait de quoi il parle.

Les rencontres bi-hebdomadaires ou mensuelles sont vraiment très sympas, parce que chacun parle un petit peu de là où il en est, des recherches qu’il fait, des questions qui se posent. Finalement, même si chacun a plein de questions, ça permet à tout le monde d’y répondre à plusieurs, et ça, c’est quand même très chouette et interactif. C’est très enrichissant.

Et puis, quand on ressort du mastermind, on a une motivation supplémentaire à aller investir, on a envie que ça avance. C’est génial de ne pas se sentir tout seul. Ça a été une très belle rencontre et un très chouette apprentissage, et au moment propice.

Tu peux retrouver l’interview complète dans la formation Secrets d’investisseur

Clique sur la bannière pour accéder à la vidéo complète.

SI-banniere-HD

    6 replies to "La rentabilité de l’immobilier garage à Paris vue par Charles"

    • Phora

      Wow ! 50 % de plus ; c’est une très belle affaire ! J’espère pouvoir faire comme lui un de ces jours.

    • Francois

      Re,

      J’ai une question pour Charles.

      j’ai lu qu’il a placé ce lot dans une SCI. Les 33 boxes lui génèrent un CA bien supérieur au plafond de la franchise en base de la TVA qui se situe à 32 900 euros (ou quelque chose comme ca).

      J’en conclus qu’il est ainsi assujetti à la TVA et j’ai alors un doute sur son rendement de 9% avec 20% du CA correspondant à la TVA à reverser à l’état.

      Peut-il nous expliquer ?

      • Francois

        Bonjour,

        Dommage l’absence de réponse, car j’aurai bien aimé savoir comment il gère la TVA dans son cas.

        • Julien

          Bonjour François,

          je pense qu’il n’a pas vu ta question !

          • François

            Je crois plutôt que ma question dérange.

    • François

      Bonjour,
      Amusant, j’ai un lot de 13 boxes au Pré Saint Gervais et j’avais visité le lot de Charles qui était une très bonne affaire car les loyers étaient ridiculement bas et le prix de vente avait été fixé sur la base de ces loyers avec un rendement classique.
      Malheureusement pour moi, 12 heures après ma visite l’affaire n’était plus en vente.

      C’était une très bonne affaire comme on en voit rarement.

Comments are closed.