Vidéoconférence ou comment discuter ensemble en direct ?

Ce lundi 9 février aura lieu la première vidéoconférence autour des parkings. Une vidéoconférence fonctionne sur le même principe qu’une conférence classique. Une ou plusieurs personnes s’expriment sur un sujet choisi à l’avance. Une fois la présentation terminée, il peut y avoir du temps alloué à l’échange, souvent sous forme de questions/réponses.

Une conférence implique de louer une salle et d’accueillir les participants (qui doivent se déplacer, être à l’heure…). Une conférence classique pose beaucoup de contraintes. Une vidéoconférence permet de réunir plus de participants car on peut y participer de chez soi, devant son écran d’ordinateur, sa tablette ou son smartphone. J’espère te compter parmi les participants de la vidéoconférence de lundi.

Dans les vidéoconférences d’Objectif Parking Live !, je vais partager avec toi des astuces et des stratégies que des investisseurs et moi-même utilisons pour investir dans les parkings. Pour t’aider à investir, je baserai la série de vidéoconférences sur les thèmes issus d’une formation qui a eu un franc succès !

Tu as peut-être participé à la formation Objectif Parking. Cette formation vidéo gratuite de 2 heures s’est déroulée en décembre 2014.

La formation Objectif Parking (comme sa version Live) répond aux trois problèmes principaux qui bloquent les investisseurs : le manque de connaissances et de stratégies, le financement et la recherche immobilière (évaluation des opportunités, stratégie d’achat…).

Plusieurs centaines de personnes m’ont dit qu’elles rencontrent ces problèmes (réponse à un sondage). Tu peux participer au sondage maintenant, je lis toutes vos réponses et je m’en inspire pour mieux t’aider à investir. Merci de ta participation !

Objectif Parking Live !

Les vidéos de la première édition d’Objectif Parking ont été consultées plus de 3000 fois en dix jours. J’ai pris plaisir à répondre aux centaines d’emails et commentaires, mais j’ai été frustré par l’absence d’échange verbal.

C’est pour cela que je veux partager toutes mes astuces avec toi en direct par vidéo. C’est beaucoup plus sympa de se parler que d’interagir par écrit. Tu pourras donc assister à la formation Objectif Parking Live ! qui commence ce lundi 9 février à 21h.

La diffusion en direct va nous permettre de pouvoir échanger instantanément sur le sujet de la vidéoconférence. Lundi, nous évoquerons le sujet suivant : les secrets de l’immobilier parking pour résoudre tes soucis financiers et notamment la retraite.

  • Qu’est-ce qui nous attend lors du passage à la retraite ?
  • Comment préparer cette transition financière qui s’annonce compliquée ?
  • Comment l’immobilier peut-il te permettre de sauver les meubles ?
  • Pourquoi l’immobilier est-il la solution la plus simple et efficace à mettre en œuvre ?
  • Pourquoi les parkings sont-ils plus rentables que les autres types d’immobiliers ?
  • Période d’échange en direct : questions/réponses

Je présenterai le sujet pendant une trentaine de minutes puis nous échangerons pendant les trente minutes suivantes (et plus si affinités). Tu pourras me poser toutes les questions que tu souhaites sur ce sujet et j’y répondrai, avec plaisir, du mieux possible.

Comment participer à la vidéoconférence de lundi ?

La vidéoconférence se déroulera lundi 9 février entre 21h et 22h. Tu pourras te connecter à partir de 20h40. Nous démarrons vingt minutes plus tard.

Pour assister à la vidéoconférence, il y a deux options.

Si tu as des questions à me poser ou que tu veux échanger sur des problématiques, il faut que tu crées ou disposes d’un compte Google +. Google + est un réseau social comme Facebook. Une fois ton compte créé, tu peux accéder au logiciel Google Hangout qui diffusera la vidéoconférence.

Tu pourras participer à la vidéoconférence en direct et me poser tes questions. Je t’invite à créer ton compte maintenant et à rejoindre le cercle Google + ParkingGarage pour être sûr d’avoir ta place lors de la conférence. La priorité sera donnée aux membres Google + du cercle ParkingGarage.

Si tu veux assister à la vidéo conférence sans poser de question, alors c’est très facile. Le fonctionnement est aussi simple que de regarder une vidéo sur internet. Tu recevras l’adresse de la page internet où la conférence sera diffusée par email, vingt minutes avant le début de la vidéoconférence.

Tu pourras cliquer sur le lien contenu dans l’email et la vidéo apparaîtra comme par magie ;-). Seul inconvénient, je ne pourrai pas échanger en direct avec toi.

L’aspect technique me fait un peu peur en dépit des bons résultats des tests effectués. Je suis un peu stressé, mais j’ai hâte de te rencontrer lors de cette vidéoconférence.

Je te donne rendez-vous lundi 9 février 20h40 pour débuter la vidéoconférence à 21h.


2 Comments

  • Gilles

    Reply Reply 6 février 2015

    Bonsoir Julien,
    Je viens t’apporter mon soutien par cette démarche. Ne t’inquiète pas, vu le côté perfectionniste qui t’habite, je ne suis pas inquiet.
    Cependant, je regarderais bien cette vidéoconférence sans y participé et selon mes disponibilités.
    Bon courage, ça va très bien se passé!

    • Julien

      Reply Reply 7 février 2015

      Merci Gilles pour tes encouragements !

      A lundi !

Leave A Response

* Denotes Required Field