Reportage Parking au journal télévisé de France 2

France 2 a diffusé un reportage sur les parkings en février 2015. Le journaliste responsable m’a contacté pour y participer, mais nous n’avons pas été au bout de la démarche.

C’est un ami qui m’a prévenu que le reportage avait été diffusé. Je suis parti à la recherche de sa rediffusion pour t’en faire profiter.

Dès la première minute, le nom du propriétaire de parking est cité. Quand j’ai entendu son nom, j’ai compris que je le connaissais. En effet, j’ai la chance d’échanger avec des dizaines de lecteurs chaque semaine.

J’ai donc envoyé un email à Benoît pour lui demander s’il était l’investisseur du reportage ou s’il s’agissait d’un homonyme. Benoît m’a répondu :

« Hello Julien
tu es bien renseigné dis moi car c’était en effet moi qui suis passé au JT.
C’est un peu un hasard d’ailleurs car c’est suite à une annonce passée sur le bon coin que j’ai été appelé, sans être un grand investisseur dans ce domaine.
Merci pour ton information sur ta calculette. c’est une fonctionnalité qui serait sympa mais celle que tu proposes est déjà top 🙂
Viens tu à paris d’ici peu ? cela me ferait plaisir de faire ta connaissance
Bonne soirée !« 

Je te laisse découvrir, ou revoir ce sujet. Tu pourras en savoir plus sur Benoît car nous avons convenu de réaliser son interview prochainement.

Diffusion prévue au mois de mai ou juin !


8 Comments

  • David SEVELIN

    Reply Reply 19 mars 2015

    Bonjour,

    Quid des toits en amiantes si la personne stock des affaires qui peuvent être imprégnées des fibres cancérigénes ?

    Cordialement,

    David

    • Julien

      Reply Reply 23 mars 2015

      Bonjour,

      a ce jour, ce n’est pas interdit si les toits sont en bon état.

      • David SEVELIN

        Reply Reply 23 mars 2015

        Merci pour la réponse. Par contre si la loi se durci, cela peut plomber une activité, car le coût de dépose et de mise en déchetterie est prohibitif…

  • Nicolas

    Reply Reply 16 mars 2015

    Bonsoir,

    J’avais vu ce reportage et on voyait que la commune en question se faisait totalement envahir par Qpark et qu’elle ne pouvait rien faire. C’est quand même abusé ^^. Sinon, j’apprécie l’idée des places de parking à côté des aéroport, c’est vraiment très astucieux et je n’ose même pas imaginer la croissance de cette entreprise. Maintenant, de là à venir s’implanter à Paris, avec la concurrence qu’il y a actuellement, je pense que ça va être quand même difficile. Et puis, pour l’idée de franchise, c’est pareil, leur système fonctionne très bien autour des aéroport, mais quel sera le résultat dans une grande ville comme Paris ?…

  • Nicolas de se-former-sur-internet.com

    Reply Reply 16 mars 2015

    Bonjour,

    Félicitations à Benoit d’avoir agi ! Il est vrai que les rendements parisiens pour les appartements sont moins importants que ceux des parkings. Et comme le dit l’investisseur « pas de mauvaises surprises » avec les parkings

    Cordialement,

    Nicolas

  • Jérôme

    Reply Reply 16 mars 2015

    Bonjour Julien c’est mon premier post,

    Pas mal les parkings près des aéroports, c’est une activité à lancer mais il faut habiter à côté. Il faut faire la même chose près des gares SNCF sans le service d’accompagnement, les clients prendront leur vélo.

  • Raphaël

    Reply Reply 16 mars 2015

    Pas évident de trouver une bonne affaire sur Paris mais une fois qu’on l’a, qu’est ce que ça doit faire plaisir ! 😉

  • sylvain

    Reply Reply 16 mars 2015

    Et ben décidément le monde de l’investissement dans les parkings est petit ! Mais avec ce type de reportage il ne peut que grandir, je sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle. Moi je me lance tout juste, ça fait quelques mois que je guette leboncoin, mais pour l’instant je n’ai pas vu l’offre qui correspondait à mes objectifs. Je les reverrais à la baisse dans quelques mois si toujours rien. Merci 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field