Problème dans la vente de notre appartement – la négociation (2/3)

La non conformité du balcon vendu avec l’appartement de ma copine pourrait coûter environ 5000 € de réparation. C’est une estimation donnée à vu de nez par le syndic et cela n’a aucune valeur contractuelle.

Ma copine était prête à partager la note avec l’acheteuse afin de faire aboutir la vente. Mais l’acquéreuse n’a rien voulu savoir. Il était hors de question qu’elle paie le moindre euro.

Voici comment j’ai mené la négociation en vidéo :

Je n’ai pas tourné l’épilogue de cette histoire, donc sens-toi libre de me poser tes questions et j’y répondrai en vidéo très bientôt.

Que penses-tu de cette négociation ? As-tu des questions sur la vente de l’appartement ?

 


6 Comments

  • Ch

    Reply Reply 2 novembre 2017

    Bonjour,

    Négociation intelligente à mon avis, qui devrait aboutir sur une vente.

    Mais quelles sont les notifications formelles qui auraient dû être faites pour éviter ces problèmes ?

    Cdlr

    • Julien

      Reply Reply 7 novembre 2017

      Bonjour,

      je ne me souviens plus exactement, mais je pense qu’il aurait fallu donner une procuration à l’acheteuse en plus du recommandé.

  • Elodie

    Reply Reply 1 novembre 2017

    Bonjour Julien,
    belle leçon de négociation, c’est vrai qu’on n’ose pas faire. Au final, dans le rôle d’acheteuse, je crois que j’aurais laissé tomber, ça démarre mal. Après il y a d’autres facteurs que je n’ai pas forcément en main : situation, finances, coup de cœur sont des raisons qui peuvent faire la vente tout de même.
    Après je me dis qu’il faut tout vérifier, si possible avant d’acheter un appartement. Ta copine aurait connu ce problème, elle n’aurait peut-être pas acheté. Après, quid des garanties décennales ? ou des recours quand on se trouve face à une telle situation, qui a entraîné des morts comme tu le disais ? Bref, beaucoup de choses à vérifier, auxquelles on ne pense pas.
    L’épilogue ? (-;

    • Julien

      Reply Reply 7 novembre 2017

      Merci pour ton commentaire Elodie, je glisserai un mot pour te répondre dans l’épilogue.

  • jean michel

    Reply Reply 1 novembre 2017

    sans avoir de rapport d’expertise d’ingénieur béton, difficile d’estimer le cout de la réparation… et l’expertise qui peut aussi couter cher…
    pour réparer un balcon insuffisamment ferraillé, il faut creuser une saignée et sceller des fers à béton sur le dessus, et les faire rentrer dans la dalle qui prolonge le balcon, sous l’huisserie de la fenêtre, ça ne se fait pas tout seul…

    • Julien

      Reply Reply 7 novembre 2017

      C’est exactement ce qui va se passer… Quant au coût, c’est très dur à estimer, je n’en doute pas.

Leave A Response

* Denotes Required Field