Octobre : résultats de mes investissements et du blog

Et oui, mieux vaut tard que jamais ! En cette mi novembre, je vais prendre quelques minutes pour regarder les avancées du mois d’octobre pour le blog et mes investissements.

Merci lecteurs !

Encore une fois, j’ai été surpris du nombre de visiteurs qui ont parcouru le site. 18500 personnes sont venues sur mon site à la recherche d’une information  ! C’est extraordinaire, jamais je n’aurais pensé que vous seriez aussi nombreux à avoir besoin de ces informations.

Merci à toutes et à tous d’être toujours aussi fidèles. Le nombre de pages vues a dépassé les 40000 !

J’en profite pour remercier Ludovic de Passion Locatif et François d’Objectif Tune d’où 146 visiteurs chacun sont venus.

Merci aussi à Alexandre de Consommer Malin qui a publié une interview de moi. Merci à Olivier d’Economiser et Investir qui a publié un de mes articles !

Le livre Réussir son investissement dans les parkings

J’ai terminé d’écrire mon livre consacré à l’investissement dans les parkings début octobre. Je l’ai remis entre les mains d’un designer professionnel pour avoir une superbe mise en page qui donne envie de lire le livre. Malheureusement, mon choix n’a pas été judicieux car la mise en page manquait de fantaisie mais aussi de structure : les marges changeaient d’une page à l’autre, la taille des titres aussi !

J’avais prévu de le sortir pour mon anniversaire, c’est à dire le 21 octobre, mais cela a été reporté. J’ai donc trouvé un second designer pour faire le travail. A l’heure où j’écris ces lignes, la mise en page est presque finie, le livre est en relecture finale pour qu’il soit (presque) parfait 😉

J’ai mis mes tripes dans ce projet et je suis très impatient de le partager avec vous ! Le livre est très dense, il contient une centaine de pages et contient toute mon expérience sur l’achat de garages.

Mes investissements dans les parkings

J’ai loué sans soucis le garage vide. Il est loué 45 € par mois, c’est à dire 50 % plus cher que les autres (30€ en moyenne). Je n’ai pas eu de mal à trouver un locataire sérieux. Du côté des paiements, j’ai dû envoyer deux lettres recommandées pour réclamer les loyers.

Un seul des locataires m’a contacté pour s’excuser et m’envoyer son chèque. A fin octobre, je n’avais toujours pas de nouvelle du second locataire. Il a reçu mon recommandé, mais je n’ai pas eu de message de sa part. Est-il mauvais payeur ? A-t-il payé le loyer à l’agence ou à l’ancien propriétaire ? La réponse sera dans le bilan du mois prochain !

J’ai aussi visité un lot de deux garages voitures et un garage moto. Je relate la visite dans cet article : faut-il acheter ces garages ? Je n’ai pas donné suite à cause des infiltrations d’eaux dans le toit.

Côté investissements potentiels de parkings ou de garages, je m’ennuie depuis le mois de septembre. Je n’ai visité aucune annonce rentable à part ce lot de 3 garages.

Par contre, j’ai eu le plaisir de faire plus ample connaissance avec un de mes lecteurs : Christian est propriétaire de 90 garages. Il m’a expliqué sa stratégie et comment il choisissait ses garages !

Cette conversation a quelque peu changé ma stratégie d’investissement dans les parkings.

A ton avis, comment Christian a-t-il fait pour acheter 90 garages en seulement 9 mois ?

 

6 Comments

  • chris

    Reply Reply 25 novembre 2012

    Julien,

    Je suis impressionné par tes stats, c’est exceptionnel!

    En même temps on voit que tu es vraiment impliqué et que tu ne chômes pas. C’est bien mérité!

    A très bientôt ici ou ailleurs,
    Chris

    • Julien

      Reply Reply 25 novembre 2012

      Merci Chris !

      Ecrire est un plaisir, alors quand l’audience est au rendez-vous, c’est encore plus satisfaisant 😉

      A bientôt

      Julien

  • Tu offres une alternative à l’investissement immobilier et cela sans avoir besoin d’un réel apport en amont. Tu expliques bien les choses donc c’est normal que tu es de bonnes stat 😉

  • Phillipe richesse

    Reply Reply 20 novembre 2012

    Tout d’abord, félicitation pour tes statistiques qui sont pour moi impréssionantes, le travail que tu apportes reflète ce résultat.

    Ce qui passionne aussi c’est que tu relates des faits réels et qui est le fruit de tes recherches et investissements!

    As-tu déjà préparer une page de vente sur ton futur ebook, as-tu eu l’occasion de te renseigner sur le lancement orchestré?

    • Julien

      Reply Reply 20 novembre 2012

      Merci pour ces compliments Philippe !

      La page de vente est dans sa phase finale de construction. Elle sera visible lundi 26 novembre.

      Je t’envoie le lien par mail

      Julien

  • Wilfried Boulet

    Reply Reply 17 novembre 2012

    Christian doit avoir pas mal d’argent d’avance pour acheter tout ces bien je suppose 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field