L’investissement dans les parkings : présentation des participants à la formation

Une formation pour investir dans les parkings

A la mi- août, j’ai lancé une formation spéciale investissement dans les parkings qui n’existe nul part ailleurs. Cette formation est destinée aux futurs investisseurs intéressés par les parkings et autres garages. L’investissement dans les parkings est plus simple que dans l’immobilier classique, mais demande d’être informé sur le sujet.

Investissement parking, investissement garageLa recherche d’un bon investissement dans les parkings ne se fait pas au hasard. Avoir une méthode claire et précise permet à l’investisseur de gagner du temps et aussi de l’argent. Le temps se gagne grâce à une bonne préparation et l’argent grâce à des outils puissants utilisés à bon escient.

Voici un aperçu du contenu de la formation ‘L’investissement dans les parkings’

« Cette formation se veut pratique : l’objectif final est que tu puisses acheter un ou plusieurs parkings dans les mois qui viennent. Pour arriver à ce résultat, je vais t’apporter des informations d’ordre générales qui sont déjà sur le site. Tu auras aussi accès, et c’est le plus intéressant, à des ressources spéciales ‘investissement parking, que tu ne trouveras pas ailleurs.

Ces informations te parviendront au fur et à mesure. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai appris à avancer à quatre pattes avant de marcher puis de courir. Peut-être que toi aussi 😉

Contrairement au site, où toutes les informations sont classées par catégorie, la formation va suivre une progression logique, adaptée à la recherche d’un investissement dans les parkings. »

Qui sont les futurs investisseurs dans les parkings ?

Ils sont sept, ils sont motivés, ils vont restés enfermés pendant trois mois… Non, je déconne, on n’est pas à la télévision. Suite à la demande de Tony, je fais cet article pour que les acteurs de cette formation puissent se connaître et échanger leur expérience et leur avis au cours de la formation sur l’investissement dans les parkings.
Qui : David, 28 ans, chargé de marketing dans le secteur bancaire en région parisienne depuis 3 ans.

Motivation : Avec 2 autres collègues, tous jeunes cadres et bac +5, nous souhaitons nous regrouper pour investir afin de dynamiser nos revenus ! Nous cherchons à présent un produit à faible risque et avec un ticket d’entrée peu élevé. Notre choix s’est rapidement orienté vers l’investissement locatif de parking.

Nous sommes prêts à investir 200k€ à trois dès le lancement du projet et si l’affaire marche bien se développer sans limite ! 🙂 L’horizon du projet se situe à moins de 3 mois et la cible s’oriente vers les parkings Parisien. Nous pensons créer une SCI pour gérer la structure.

Qui : Sylvain, 35 ans célibataire et mon livret A est plein à ras bords ! Professionnellement je suis consultant en management de projet, je n’ai pas toujours fais ce métier avant j’ai travaillé chez PSA pendant 8 ans en tant que formateur.

Motivation : Je suis en région (ouest) parisienne et je vois que les prix sont et/ou peuvent être bien plus élevé que 10000 ou 15000 euros. Je me demandais en investissant 30000 euros dans un parking trouve t’on quelqu’un pour le louer 200 euros par mois ! Sinon je souhaite participer à ton programme pour éviter les embûches et profiter de ton expérience et donc aller à l’essentiel

Qui : Jean-François, né à Nice, je suis venu à Paris. Je suis greffier dans un tribunal mais je n’y trouve plus mon compte à bientôt 50 ans, essentiellement parce que je m’y sens à l’étroit. J’ai envie d’avoir plus de temps pour faire autre chose sculpture, voyages par exemple.

Motivation : à partir de septembre, donc de la semaine prochaine je vais travailler à mi-temps. Le complément de salaire viendra d’un appartement dont je vais être propriétaire et sur lequel je vais faire des locations saisonnières.
J’ai signé une promesse de vente d’un premier appartement pour solder mon crédit encore en cours et j’en rachète un autre comptant plus petit. Avec le pécule restant, je souhaite acheter 2 ou 3 parkings / garages pour les louer et faire un deuxième complément de revenu.

En regardant les prix de Paris et proche banlieue, je ne trouve aucun moyen d’évaluer correctement si une annonce vaut le coup de s’y attarder ou pas. En effet le seul mot qui me vient à l’esprit est : prix totalement farfelus. Au contraire des appartements, sans que la description de l’annonce puisse expliquer cela, dans les mêmes quartiers on trouve donc des parkings et des garages à tous les prix (du simple au triple), des prix de parkings non fermés qui dépassent les prix des box ou sont équivalents, alors que l’accès semble relativement aisé par exemple. Je suis donc un peu perdu pour savoir ce qu’il est utile de visiter ou non. C’est pourquoi tes conseils et ta pédagogie me seraient extrêmement utiles.

Qui : Tony, originaire du sud de la France, travaille dans le conseil en management.

Motivation : exilé à Paris depuis quelques années, j’envisageais d’investir dans une résidence principale comme j’aurais pu le faire en province. Mais c’était sans compter sur le marché parisien! N’ayant pas d’apports et malgré un salaire de cadre lambda, j’ai découvert ton site à force de fouiller par ci par la dans le but de trouver une solution alternative à mes envies d’investissements.

La formation pourrait me fournir quelques données et/ou techniques essentielles indispensables à tout bon investissement à Paris. Bien investir dans un parking c’est aussi bien se préparer pour un autre investissement à terme.

Qui : Pascal, j’ai 42 ans et je vis depuis peu en centre Bretagne.

Motivation : tout comme toi je souhaite investir en ayant des rendements supérieurs aux livrets, mais sans prendre le risque de la Bourse et autre CFD… J’ai donc décidé d’investir dans les parkings et garages des principales villes bretonnes (Rennes, Vannes, St Brieuc…). Je suis donc à la recherche de ma première bonne affaire et un petit coup de main de ta part serait le bien venu.

Qui : Gihan, paris

Motivation : j’ai déjà visité quelques parkings à Paris et j’ai trouvé 2 lots de parking qui me paraissent intéressants. Je souhaiterai finaliser l’achat rapidement car je vis entre Cologne et Paris. J’aurai aimé avoir votre avis (expérimenté) sur ces lots, emplacement, prix et procédure d’achat car ceci sera ma première acquisition et je ne suis pas totalement sur de moi malgré toutes mes recherches sur le Web.

Qui : Thomas, 34 ans, dirige une société de négoce en Asie créé il y a 6 ans.

Motivation : Après plusieurs années en Asie donc, je suis depuis 3 ans de retour en Europe, plus précisément à Copenhague au Danemark. Je m’intéresse depuis quelques mois déjà aux opportunités d’investissement sur les parkings, et ton blog m’a convaincu de tester la formule avec un premier investissement de 10-15K€, puis davantage si les résultats sont ceux escomptés. Je souhaite dès le départ privilégier le marché parisien car j’en suis originaire et connais bien la ville, et ai par ailleurs l’occasion de m’y rendre une fois par mois au moins pour mes affaires (ce qui me permettra de faire des rounds de visite, etc).


3 Comments

  • CYRIL

    Reply Reply 23 février 2013

    Bonjour,

    J’ai un temps moi aussi regardé pour investir dans les parkings ou garage. Souvent les bonnes affaires se trouvent dans des endroits isolés avec peu de chance de louer, les prix plus élevés se trouvent souvent en ville (logique avec le trafic). Il faut compter environ 10 ans pour que votre parc commence à rapporter. Sans compter les périodes de non location, les frais d’agence pour pouvoir louer rapidement votre parc, les différentes taxes (copropriété, frais de notaire jusqu’à 20% du bien.)et les quelques travaux à prévoir qui peuvent coûter chers(changer porte de garage, système digicode…)
    Les places de parcs, garages sont de l’immobilier, si il y a une crise économique c’est aussi la première chose qu’un ménage va liquider pour faire des économies.
    Bref, investissement pas si rentable que ceci mais comme on dit il faut investir dans un peu tout pour être certain de faire des affaires. Je ne pense que je miserais tout dans ce domaine, même en ville ce n’est pas certain surtout quand on vit pas dans cette ville, il suffit qu’il y ait des travaux de longues durées et paf, votre parc ne loue plus.
    A bien analyser avant de se lancer.

    • Julien

      Reply Reply 2 mars 2013

      Bonjour Cyril,

      oui, il y a beaucoup de points d’attention à avoir lors d’un investissement, mais tu as l’air de bien cerner les problématiques 😉

      Le tout est de ne pas rien faire !

      Jlien

  • Olivier

    Reply Reply 5 septembre 2012

    Bravo à vous 7.

    Profitez bien de la formation et faites de bonnes affaires.

Leave A Response

* Denotes Required Field