Page des menu
Rss
Catégories
Investir dans un garage : ce que tu dois savoir !

Investir dans un garage : ce que tu dois savoir !

Investir dans un garage est très facile. Il suffit de prendre la première annonce qui traîne, d’aller visiter le garage, et de l’acheter.

Investir dans des garages pour gagner de l’argent est une autre histoire… Il y a plusieurs points importants à ne pas négliger dans ton investissement dans les garages.

Comment bien investir dans un garage ?

investir dans un garage, investir parking garageL’emplacement est primordial. Sans lui, pas de locataires, donc tu peux dire adieu à la rentabilité de tout investissement dans les garages.

Après s’être assuré de la qualité de l’emplacement, le second point est la rentabilité. Combien vais-je gagner d’argent chaque année avec mon investissement locatif dans un garage ? En moyenne, en 2011 et en Ile de France, le taux moyen de rendement pour les garages était de 7,85 % (source: Challenges magazine). Le taux de rentabilité pour les appartements était de 3,2%. Cela fait réfléchir : investir dans un garage est donc presque 2,5 fois plus rentable qu’un investissement dans un appartement.

investir dans un garageJe suis propriétaire d’un lot de quatre garages à St Etienne. J’y ai investi un peu plus de 10 000 €. Je raconte dans cette vidéo pourquoi j’ai choisi d’investir mon argent dans des garages, et pourquoi j’ai crée le site Investir dans un parking ou un garage.

Pourquoi j’ai investi dans des garages ?

Pourquoi créer un site pour investir dans  un garage ?

Quand j’ai cherché à investir dans un garage, j’ai cherché sur le net et dans les livres, les informations dont j’avais besoin. Comment investir mon argent dans une place de parking ou un lot de garage sans connaître la rentabilité, la loi ou les impôts  ?

Aucun site ne rassemblait ces informations. J’ai donc choisi de partager mon expérience avec toi et de répondre à tes questions.

Qui suis je ?

Comment investir dans un garageJe m’appelle Julien, j’ai 27 ans et je suis propriétaire de quatre garages.

J’ai investi dans ces garages suite à un courrier de ma banque. En janvier 2012, j’ai reçu le décompte de mes intérêts pour mon livret A et mon livret développement durable. J’ai été surpris du faible montant des intérêts et j’ai décidé de trouver un moyen pour gagner 2 ou 3 fois plus.

J’ai eu l’idée d’acheter des places de parking en me baladant dans la rue. J’ai vu un panneau « garages à vendre » et je suis allé les visiter. Je n’ai pas acheté ces garages, mais j’en ai visité une trentaine depuis, jusqu’à investir dans la bonne affaire !

Je suis devenu passionné par ce type d’investissement locatif, et je compte investir encore dans quelques garages dans les mois qui viennent.

 Ce site a pour but de partager les informations dont tu as besoin pour réussir ton investissement dans les garages.

Et toi, penses-tu investir un jour dans un garage ?

 

23 Commentaires

  1. Bonjour Julien
    Je comprends tout à fait l’importance de bien étudier l’offre et la demande en place de parking avant de procéder à un achat.
    Toutefois, meme en presence de places de parking gratuites, avez-vous pensé que des garages fermés peuvent également être très pratiques pour ranger des affaires (surtout lorsqu’on a des petits appartements)? Aussi, quand on a une famille ou lorsqu’on revient des courses, des personnes peuvent préférer se garer dans un garage fermé à côté de chez eux, plutôt que de laisser sa voiture sur le parking gratuit quelques rues plus loin (aussi risque de degradation la nuit)

    • Bonjour Anne,

      tu as raison, les garages se louent même quand les places sont gratuites aux alentours !

      • Je visite les garages demain et je vous tiens au courant. Les trois garages sont loués dans une zone où il y a beaucoup de places de parking gratuites! Les garages sont petits (10m2 maxi), mais peuvent être intéressants pour remorques, rangements, etc.

  2. J’ai lu qq part que la rentabilité des garages en ville diminuait car de + en + de citadins renoncent à la voiture pour la location, le covoiturage etc…
    qu’en est-il?

    • BOnjour,

      on ne peut pas tirer de conclusion générale sur le marché des parkings tant il est différent selon les villes et les régions.

      Te souviens-tu de ta source que je puisse lire l’article ?

  3. Bonjour Julien,

    je vais acquérir un garage (box situé à plus de 1km de ma résidence) situé à paris 16ème.
    J’aimerais avoir quelques conseils sur les points suivants:
    – compromis de vente entre particuliers (sous seing privé)==> risqué ou pas?
    – notaire obligatoire?
    – achat sans location : taxe habitation + taxe foncière ou juste taxe foncière?

    Merci d’avance pour ton retour,

    Lucy

    • Bonjour Lucy,

      oui, tu peux signer un compromis sans agence ou notaire. C’est risqué si tu n’as pas tout bien regardé.

      Oui, notaire obligatoire.

      Taxe foncière uniquement.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge