Un guide pour ton investissement immobilier

As-tu besoin d'être guider dans ton investissement immobilier ?

Si tu lis ces lignes, alors tu es sans doute à la recherche d’un guide pour ton prochain investissement immobilier. Investir dans l’immobilier est un formidable levier pour augmenter ton patrimoine et tes revenus. Si la plupart des français rêvent d’être propriétaire de leur résidence principale, c’est qu’ils ont bien compris l’intérêt de l’immobilier.

Pour moi, n’acheter que sa résidence principale se résume à laisser de côté d’autres opportunités immobilières. Est-ce que tu serais prêt à conduire ta voiture seulement en première ? Non, bien sûr, tu sais que chaque rapport te permet d’aller plus vite, tout en adaptant la consommation et l’usure de ta voiture. La boite de vitesse te permet de profiter pleinement des possibilités de conduite.

La même chose s’applique aussi à l’immobilier. L’achat de ta résidence principale est un premier pas dans ton enrichissement par l’immobilier. Pour passer la seconde ou la troisième, tu peux tout à fait acheter des parkings pour les louer. L’achat d’appartements pour les mettre en location est aussi une corde à ton arc. Pour se former, rien ne vaut l’expérience et un bon guide pour ton investissement immobilier. Ensuite, si ces achats sont maîtrisés, il existe encore quelques niches lucratives : l’achat d’immeuble de rapport, les murs commerciaux, la pierre papier, les programmes défiscalisés…

Bref, le monde de l’immobilier est vaste. Je cherche à investir dans l’immobilier depuis février 2012. Depuis cette date, je n’ai été capable d’acheter que deux biens immobiliers. J’ai certes rempli mes objectifs en terme d’investissement immobilier et financier pour 2012. Malgré cela, j’ai été confronté à un problème que je n’avais pas imaginé.

Un problème majeur dans l’investissement immobilier

Un bon guide pour réussir son investissement immobilierToi et moi sommes logés à la même enseigne vis à vis de ce problème. Nos journées font 24 heures. Pas une minute de plus ou de moins. Le temps est la ressource la plus importante à notre disposition puisqu’elle est limitée. L’argent est-il limité ? Non, chaque jour les états, les créanciers en créent un peu plus. Tu peux en disposer facilement en ayant recours à un prêt. Mais ton temps est limité.

En plus de son caractère limité, il faut aussi considérer son utilisation. Chacun a besoin de dormir pour rester en forme et en bonne santé. Si tu ajoutes ton temps de travail, alors les deux tiers (2x8h) de ton temps chaque jour sont déjà utilisés. Quand je travaillais chez Leroy Merlin, j’avais un peu envie d’investir dans l’immobilier. J’ai cherché à acheter un appartement pour moi. Cela a duré quelques semaines seulement, car j’en avais marre de faire mes recherches immobilières en plus de mon boulot. En plus de cela, il n’y avait personne pour me guider dans mon investissement immobilier.

Faire des recherches immobilières est long. C’est extrêmement fatiguant et usant. Tout d’abord, tu dois t’organiser et sourcer l’information. Quels sont les supports adaptés ? Tu vas les consulter chaque semaine, si ce n’est chaque jour. Ensuite, vient l’analyse des annonces. Il y a là un tri important qui mérite toute ton attention. Sans tri, tu vas aller visiter tout et n’importe quoi. La perte de temps paraît évidente encore une fois.

Les visites prennent du temps, mais il faut avant tout contacter les propriétaires. Le plus souvent, l’annonce est incomplète et tu as besoin de poser quelques questions au propriétaire. Là encore, il y a des coups de fil inutiles car la plupart des biens ne vont pas t’intéresser. Dans le cas contraire, alors tu dois fixer un horaire de rendez-vous qui conviennent à chacun.

A titre personnel, je regarde les annonces chaque jour pendant 5 à 10 minutes. J’ai pris de la bouteille et je suis capable d’analyser rapidement les annonces. Je sais aussi où il est utile de chercher. Mais il y a un an, l’affaire me prenait plus de temps. Au début, j’y passais facilement plus de 30 minutes par jour. Rapporter sur 2012, je pense que mon temps de recherche a été compris entre

  • 5 jours/semaine x 30 minutes x 40 semaines = 100 heures ou 3 semaines de travail à 35 heures
  • et 5 jours/semaine x 15 minutes x 40 semaines = 50 heures ou une semaine et demi

Ce temps est difficilement estimable car je ne chronomètre pas mon temps de recherche quotidien. Mais le total annuel est impressionnant. Tout cela pour trouver seulement deux lots de garages à mon goût !

Trouver un guide dans ton investissement immobilier

Un copain bloggeur, Sébastien de Business et indépendance, a lui aussi investi dans l’immobilier. Sébastien a un bon travail, mais qui lui prend beaucoup de temps. Il a donc déléguer à un professionnel sa recherche immobilière. Sur le coup, j’ai cru rêvé : je me suis dit qu’il fallait absolument en savoir plus.

De quoi s’agit-il ? Net acheteur est une agence immobilière un peu particulière. Ils ne font pas de vente, mais seulement de l’achat. Ces spécialistes sont là pour faire les recherches immobilières à ta place. Fini les heures perdues à surfer sur le net à la recherche de la perle rare. Fini les appels qui n’aboutissent pas et les propriétaires qui ne rappellent jamais. Ils vont même jusqu’à négocier le bien à ta place !mon guide pour investir dans l'immobilier

Tout cela est super bien étudié avec un suivi personnalisé (un client = un coach). Enfin un guide efficace pour t’accompagner dans ton investissement immobilier. L’équipe net acheteur est composée uniquement de professionnels de l’immobilier. J’ai pu discuter avec le créateur de cette société. Il m’a expliqué son concept. Ils sont capables de t’aider sur la négociation avec l’acheteur, mais aussi d’optimiser ton financement ou ton assurance, de te conseiller sur le statut juridique le plus adapté en fonction de ton projet, ou encore d’utiliser les meilleurs dispositifs fiscaux possibles.

Bien évidemment, tout travail mérite salaire. 2 % du prix d’achat hors frais de notaire. Aucun autre frais n’est demandé et le paiement se fait lors de la signature de la vente chez le notaire. Cette somme n’est pas énorme considérant tout le temps et la sécurité qu’ils offrent dans ton achat immobilier. De plus, si la négociation est bien menée, 5 % d’économie sur ton achat remboursent largement ces frais et te fait même gagner un peu d’argent en plus !

Je sens déjà que cela t’intéresse. Je me suis donc renseigner sur leur service pour des recherches immobilières ciblées parking et garage. Bien sûr, les garages sont une niche dans l’immobilier et ce n’est pas l’essentiel de leur activité. Mais comme tout chasseur immobilier, ils sont capables de trouver des biens qui répondent à tes besoins en terme d’emplacement mais aussi de rendement. Une chose seulement peut t’empêcher de faire appel à leurs services. L’achat de parking ou garage à l’unité est exclu. Pour t’apporter un gain de temps et d’argent utile, ce service recherche des biens d’une valeur de 100 000 € minimum. En dessous, les frais seront tout simplement trop élevés pour être rentable pour toi !

Que tu cherches à acheter ta résidence principale, une résidence secondaire ou un investissement locatif, Net Acheteur est le service qu’il te faut. Tu vas gagner un temps précieux. En plus de cela, tu as accès à un expert de l’immobilier rien que pour toi. Tu vas être guidé comme jamais dans ton investissement immobilier. Avoir la paix de l’esprit quand tu t’engages dans un achat immobilier est un luxe que peu d’entre nous ont. Net Acheteur par son accompagnement t’apportera le recul et la tranquillité pour bien acheter.

Pour en savoir plus, clique sur leur page d’accueil

net acheteur

 


6 Comments

  • Johann

    Reply Reply 9 avril 2014

    Merci Julien,
    Est-il possible de louer son garage ou sa cave lorsque l’on est nous même locataire ?
    Merci

    • Julien

      Reply Reply 9 avril 2014

      Bonjour Johann,

      théoriquement, tu n’as pas le droit de sous-louer une partie de ton logement, à vérifier dans ton bail.

      • Romaric

        Reply Reply 11 avril 2014

        Bonjour Johann et Julien.

        Petite précision, il est possible de le faire mais avec l’accord du propriétaire du bien dont tu est locataire sinon c’est une cause de résiliation de bail si tu le fait sans son autorisation et que tu est découvert.

  • terrain à vendre à la Réunion

    Reply Reply 25 juillet 2013

    Merci pour ces conseils. Pour ma part,faire appel à un professionnel est plus sûr quand il s’agit d’investir en immobilier. D’autant plus que la législation en la matière est lourde et n’est pas toujours compréhensible par les non initiés alors que les avantages à en tirer ne sont pas négligeables.

  • phm

    Reply Reply 11 juillet 2013

    Ils sont situés où?

    Merci

    Philippe

    • Julien

      Reply Reply 11 juillet 2013

      Bonjour Philippe,

      ils sont basés à Montpellier, mais leur service couvre tout le territoire.

      Julien

Leave A Response

* Denotes Required Field