Extrait article 25 millions de propriétaires

J’ai eu un très bon contact avec la journaliste du magazine 25 millions de propriétaires. Mireille Sarlin m’a interviewé pendant 50 minutes au téléphone afin de construire son article-analyse autour de l’investissement dans les parkings.

Voici l’extrait du journal qu’elle m’a fait parvenir en guise de remerciement.

artilce-page-1-ptt

Clique sur l’image pour l’agrandir

artilce-page-2-ptt

Clique sur l’image pour l’agrandir

 

Bonne nouvelle : les parkings ne sont plus à la mode !

Cela fait une éternité que je n’ai pas eu de contact avec la presse. Je n’ai même pas été appelé ou contacté pour le dernier article où j’ai été cité (UFC Que choisir – parkinggarage.fr). C’est Philippe, un membre du club parking garage qui m’a informé de cet article.

J’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir lors des enregistrements pour la télévision et la radio. D’une part, l’égo est toujours content, mais surtout, c’est un monde nouveau à découvrir.

Tout le monde regarde la télé ou écoute la radio, mais peu de gens savent comment sont fabriquées les émissions. Participer à une émission, c’est comme cuisiner avec un grand chef le repas que tu vas manger. Les sensations, les saveurs prennent un autre sens quand tu sais comment elles sont fabriquées.

Voilà la manière dont je perçois, avec un à deux ans de recul, mes relations avec les médias en général. J’ai aussi l’impression que le fonctionnement des sujets médiatiques est cyclique.

A la manière des élections présidentielles qui reviennent tous les cinq ans (prépare-toi pour la valse médiatique), l’information subit des cycles de mode. Les parkings ont été à la mode pour les médias pendant un an. Est-ce que parce qu’ils s’observent les uns les autres et reprennent les sujets tendance ?

Je n’en sais rien, mais mon impression reste que j’ai été chanceux : la bonne personne au bon endroit, au bon moment. Comme j’étais visible sur internet, les médias ont trouvé en moi un personnage pour illustrer leur sujet.

Tu l’as compris, je pense que le sujet de l’investissement dans les parkings n’est plus à la mode médiatique. Comme toute mode, elle reviendra un jour. D’ici là, j’espère que la plupart d’entre vous seront propriétaires de parking et donc à nouveau à la mode 😉

Penses-tu que parler des parkings dans les médias a fait monter les prix ?


5 Comments

  • BOUCHEE Florian

    Reply Reply 20 avril 2017

    Hello ! je pense également que ça ferait monter les prix. Petite question, est-ce qu’il y a une période favorable dans l’année pour acheter à meilleur prix ? Dans l’immobilier en général c’est plutôt en fin d’année à priori ?
    Merci d’avance

    • Julien

      Reply Reply 24 avril 2017

      Bonjour,

      non, il n’y a pas de période précise, les achats se font toute l’année, sauf l’été où c’est plus calme.

  • Pierre

    Reply Reply 25 septembre 2016

    Bonsoir,
    Parler des parkings dans les médias fait obligatoirement monter les prix car cela attire les investisseurs (loi de l’offre et de la demande).

    • Delacroix

      Reply Reply 12 juillet 2017

      Mhhh c´est une interrogation. Je remaque que sur leboncoin, il y a plus de garage à vendre à l´approche de l´été qu´en hiver, dans ma ville.

      Lorsque j´ai acheté mon garage, le notaire m´avait fait remarqué que depuis un ou deux ans , il n´entend parler de vente de garage que pendant cette période.

      Je pense que ca permet aux vendeurs de passer sous silence les problemes d´etancheité et d´isolation que pourrait avoir leur garage …

      Qui sait …

  • jerome

    Reply Reply 21 septembre 2016

    salut personnellement je pense pas que le prix des parking à augmenter à cause des médias.
    c’est vrai que l’on en parle beaucoup est ce pour autant cela à augmenter le nombre d’investissement !! oui
    mais le prix non
    bonne journée
    Jérôme

Leave A Response

* Denotes Required Field