Comment puis-je t’aider dans ton investissement ?

Que tu commences tout juste ta recherche ou que tu aies déjà visité quelques parkings, tu as sans doute des questions sans réponses. Je me souviens quand j’ai commencé à visiter des parkings. J’en ai visité une vingtaine en un mois. J’avais toujours plein de nouvelles questions qui me trottaient dans la tête.

Au fil du temps, tu verras que tu trouveras les réponses à ces questions. Tes amis, les propriétaires de parking que tu rencontres, les agents immobiliers auront parfois ces réponses tant recherchées. Internet reste un formidable outil pour trouver des informations. Attention toutefois à vérifier la source de ces informations.

Se former est important

aide investissementComme tu l’as remarqué en parcourant mon blog, je donne beaucoup d’informations précises et importantes pour t’aider. J’aurais aimé trouver ces informations quand j’ai débuté mes recherches. Mais je ne partage pas tout publiquement ! Je réponds volontiers à tes questions par email. Je vends aussi mon livre qui lui contient tout mon savoir et expérience.

Le livre est lisible sur ordinateur et non sur papier (avis aux éditeurs ;-). Ce format me permet de faire une jolie mise en page, facile à lire, avec des photos et des liens vers des sites internet ou vidéos. Impossible de faire cela en format papier. Ce type de format n’est pas toujours adéquat car il demande d’être devant un ordinateur. C’est pour cela que j’ai enregistré le livre en MP3. Tu peux maintenant écouter le livre n’importe où : dans le train, dans le bus, dans ta voiture, en avion ou dans ton salon ou ta cuisine…

Je remercie tous les lecteurs qui achètent ces produits. Ils me permettent de continuer à être motivé pour tenir le blog à jour et aussi de gagner un peu d’argent pour vivre.

Cependant, je suis sûr que les formats pdf et mp3 ne sont pas les seuls formats qui peuvent t’être utile ! J’ai donc pensé aux moyens qui pourraient t’aider à te former et te transmettre de l’information rapidement et facilement pour investir dans des parkings.

La formation vidéo

Avec les moyens informatiques modernes, tout est possible. Je peux aussi bien me filmer ou filmer mon écran. Et ce, avec une bonne qualité de son et d’image. L’idée de cette formation vidéo serait de tourner une série de 90 vidéos de 5 minutes chacune. Tu recevrais ainsi une vidéo par jour pendant 3 mois. Chaque matin ou chaque soir, tu aurais accès à 5 minutes de contenu dense et intéressant. Ainsi tu pourras apprendre facilement et sans effort tout ce dont tu as besoin pour acheter des garages.

Le suivi individualisé

Avoir quelqu’un à ses côtés pour apprendre et être motivé est souvent un facteur clé de la réussite. C’est plus facile d’agir quand on a toutes les informations disponibles rapidement et que tu peux poser toutes tes questions. Je serais prêt à accompagner certains d’entre vous à plusieurs conditions.

  1. pas plus de 10 personnes à la fois
  2. des lecteurs motivés et engagés
  3. deux ou trois rendez-vous téléphoniques par mois

Le préalable serait évidemment d’avoir eu accès soit à mon livre ou à la formation en vidéo. Ainsi, tu auras déjà appris tout ce dont tu as besoin pour avancer et je pourrais alors développer certains points précis avec toi. L’accompagnement inclurait aussi une veille hebdomadaire de ma part sur ta zone de recherche.

La journée de formation

J’ai pu rencontrer des lecteurs du blog qui habitent à Saint Etienne ou à Paris. Je trouve que ces rencontres sont vraiment très enrichissantes. Je découvre des gens très sympathiques avec qui je discute de parking bien sûr mais aussi de choses plus triviales. La rencontre physique reste un must en terme de relation humaine. Je préfère toujours avoir mon interlocuteur en face, plutôt que par téléphone et encore moins par mail.

Pour cette raison, je suis prêt à me déplacer à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Lille et d’autres villes pour animer une journée de formation. La formation serait un condensé de tout ce dont tu as besoin pour investir. La journée se veut très pratique avec juste une présentation powerpoint, quelques exercices et des échanges.

Pour cela, j’ai besoin de louer une salle équipée, de me déplacer et de me loger. Le coût est donc forcément plus élevé, mais la qualité de la communication et de la transmission du savoir est bien meilleure.

Peux-tu s’il te plaît donner ton avis sur le moyen idéal de te former ?

[poll id= »3″]

Dans les commentaires, je te propose de me dire ce que tu attends de ces formations : durée, accès, contenu, questions, coût, format…


18 Comments

  • Bonjour Julien,

    Je suis ravie que tes projets se poursuivent, dans le partage « actif » de chacun !

    Je partage l’avis de Jérôme, une vidéo ne « dérange » jamais notre planning personnel. On la regarde quand on veut et quand on peut. On échange avec toi via une rubrique commentaire pour exposer plus d’explications ou tout simplement faire une remarque. C’est le plus pratique pour tout le monde, toi y compris.

    PS : Je serai heureux de te rencontrer si tu passes du côté de Colmar… De plus, ça y est, je vais commencer la lecture de ton livre… Je serai ravi de te faire part de mes avis très prochainement alors ;-).

    A bientôt,
    Olivier G.

  • Raphaël

    Reply Reply 8 février 2013

    Ce systeme de forum n’empechera pas de continuer tes vidéos qui, comme dit Jérôme, resteront un support d’échange…

  • Raphaël

    Reply Reply 8 février 2013

    C’est vrai que Jérôme a raison, la tâche risque d’être grande…
    Pourquoi pas faire un espace forum ? où les internautes peuvent déposer leur questions dans différents sujets pré établis et que les autres internautes y répondent ? Tu pourrais jouer le rôle de modérateur tout en apportant tes réponses. Et pour t’aider tu peux désigner un internaute que tu connais et en qui tu as confiance afin qu’il soit aussi modérateur…
    Qu’en pensez vous ?

    • Julien

      Reply Reply 11 février 2013

      Salut Raphaël,

      tu as raison, le forum peut être un bon complément à la vidéo. Je vais voir comment aire techniquement !
      Merci pour le truc !

      Julien

  • Jérôme

    Reply Reply 7 février 2013

    Bonjour Julien,
    Je ne pense pas en avoir particulièrement besoin, mais j’ai voté quand même pour donner mon avis.
    – Un suivi personnalisé. Pour 1,2,3 personnes ça va, mais si tu fais un carton avec ta formation, tu risques d’être vite débordé et que cela devienne ingérable. Si tu prend peu de personne, alors tu limite ton business; dommage.
    – La journée de séminaire, comme tu le dit, risque de couter cher, surtout pour des gens qui débute dans l’investissement avec peu de moyens. Les résultats du sondage sont parlant.
    – La vidéo. Voilà ce que je préconise. Des vidéos tutoriels courtes, comme pour ta calculatrice, je trouve cela très bien. On les regarde quand on veux, tu peu également facilement extraire des mp3. Avec une zone de commentaire dessous, elles seront également un lieu d’échange, pouvant être un compromis avec le suivi personnalisé.

    Bon courage pour ce projet.

    • Julien

      Reply Reply 7 février 2013

      Merci Jérôme, je partage exactement ton avis sur les différentes formations.

      A voir avec les lecteurs !

  • Raphaël

    Reply Reply 6 février 2013

    Salut,
    J’ai choisi un suivi régulier et personnalisé, c’est ce qu’il me semble le plus adapté. C’est rassurant de savoir qu’en cas de doute ou de question, on peut se tourner sur un site comme le tien pour trouver les réponses.
    A bientôt
    Raph

    • Julien

      Reply Reply 7 février 2013

      Salut Raph,

      sous quelle forme verrais tu ce suivi ? Des entretiens téléphoniques ? des mails ? toutes les semaines tous les mois ?

      Julien

  • Alex

    Reply Reply 5 février 2013

    J’ai laisser mon avis mais je volais sélectionner deux choix.
    Bon courage

    • Julien

      Reply Reply 6 février 2013

      deux choix c’est possible aussi !
      merci Alex

  • Arnaud

    Reply Reply 5 février 2013

    Merci Julien pour toutes ces informations.

    J’ai lu ton livre courant janvier.
    Mes recherches commencent pour ma part et j’espère pouvoir faire mon premier achat d’ici 4 / 5 mois maximum.

    Bonne continuation.

    • Julien

      Reply Reply 6 février 2013

      Super Arnaud,

      Bon courage dans tes recherches. Contacte moi si tu as besoin d’un avis ou un conseil

      Julien

  • Boris

    Reply Reply 5 février 2013

    Bonjour Julien.
    Pour répondre à tes questions, je suis plutôt en demande des choses à éviter et à ne surtout pas faire ; tant au niveau comportement tant au niveau achat des garages. Quand je vois le prix que tu as payé tes garages (8000 euros je crois), je me dis que je ne trouverais jamais de garage accessible pour faire un bon investissement. J’habite dans le poitou charente et je vois rarement des garages à moins de 10000 euros l’unité hors frais de notaire. En gros, comment reconnaitre une bonne affaire ou aussi comment éviter d’acheter un garage peu cher mais qu’on ne louera jamais parce qu’on a pas vu un ou (des) défauts majeurs.
    Je ne sais pas si ca peut t’aider mais tu connais maintenant mes interrogations.
    A bientôt.

    Boris

    • Julien

      Reply Reply 6 février 2013

      Merci Boris de partager avec nous tes interrogations !
      Ta question est très légitime et demande d’être traitée.

      Julien

  • Damien

    Reply Reply 5 février 2013

    Bonjour Julien,

    J’ai voté le suivi personnalisé. Lorsqu’on souhaite se lancer dans l’investissement il est appréciable de se sentir épauler dans les différentes étapes de la transaction, de la gestion mais également de la fiscalité. Un bon « mentor », voilà ce qu’il faut pour bien débuter 🙂

    Ceci dit les autres supports sont également intéressants, peut être qu’ils conviendraient mieux à un public déjà initié.

    J’espère que mon avis te sera utile

    A bientôt
    Damien

    • Julien

      Reply Reply 6 février 2013

      Merci Damien pour ton avis.

      Je suis sûr que le suivi individualisé est une option intéressante pour réussir son investissement.

      Sous quelle forme vois-tu ce suivi ? fréquence, sujets…

      Julien

      • Damien

        Reply Reply 6 février 2013

        Je le verrai bien en décomposition des différentes étapes pour investir dans un parking. Avec un package d’heures allouées par étape. Un accompagnement à 100% en quelque sorte!

  • Salut Julien,

    J’ai répondu volontiers à ton sondage.

    Bon courage pour la suite !

    Marc.

Leave A Response

* Denotes Required Field