Bilan septembre 2012

Bonjour cher lecteur,

j’ai pris la bonne habitude de faire un bilan mensuel sur mon activité. Je trouve que cette prise de recul est bénéfique. Elle me permet de réfléchir à mon activité et de passer en revue les différents objectifs que je me suis fixé.

Objectif n°1 : mon blog

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter le blog. 11 200 visiteurs uniques sont venus sur le blog en septembre (mois n°4). Je suis assez impressionné car c’est mon premier site et je ne savais pas comment il allait être accueilli. Les pages vues ont doublé par rapport en août : 28700. C’est la moitié du trafic total depuis mai 2012.

A noter aussi un record de visite, le 24 septembre avec 660 personnes ce jour là.

Tous ces visiteurs sont déjà une grande satisfaction en soi. Je reçois aussi de plus en plus d’emails pour des conseils autour de l’investissement, de l’emprunt, de la location. Je n’ai pas toujours la réponse à ces questions, donc je fais appel à des conseillers pour m’aider à toujours te répondre justement.

Je suis toujours disponible pour discuter autour de tes opportunités et de tes problèmes.

Objectif n°2 : la formation

J’avais annoncé à mes lecteurs que j’ouvrais une formation gratuite en septembre. Cette formation a donc débuté comme prévu début septembre. 11 personnes se sont manifestées pour y participer mais j’ai dû en choisir 7 pour les accompagner au mieux.

Je ferai un bilan de cette formation avec les participants à la fin du mois d’octobre pour avoir leur avis (déjà positif pour certains). A mi-parcours, ces avis me serviront à améliorer le contenu, la forme et le rythme de la formation pour les prochains intéressés.

Côté formation, je suis en train de finaliser un livre sur l’achat de parkings. Ce livre fait déjà 110 pages sans photos ni couverture. C’est beaucoup de boulot, mais je sens que je vais être très content quand il sera publié ce mois-ci.

Objectif n°3 : l’investissement

Rien de nouveau sous le soleil. Je suis surpris que le marché soit aussi mou. On dépasse à peine la centaine d’annonces de parking à vendre sur le bon coin pour tout le département. Les annonces sont les mêmes depuis plusieurs mois et le peu de nouveauté n’est pas très attractif au niveau du rendement.

Je reste en veille quotidienne pour sauter sur le bon coup qui peut se présenter.

Rendez-vous début novembre !

Et toi, prends tu le temps de faire le bilan des objectifs que tu t’es fixé ?

 

 

 


Leave A Response

* Denotes Required Field