As-tu le profil pour investir dans un parking ?

IIC-Infographic10-ProfilInvestisseurParking(1)

Avez-vous le Profil pour Investir dans des Parkings?

1)Vous débutez en immobilier ?

Les parkings sont l’investissement le plus simple que vous puissiez réaliser. Pas de travaux, pas de critères énergétiques, pas de plomberie et beaucoup moins de normes que pour les appartements.

2) Vous êtes jeune?

La construction d’un patrimoine immobilier est une entreprise de long terme. Plus tôt vous commencez à investir, mieux ce sera. Et les parkings sont un excellent moyen de mettre le pied à l’étrier.

3) Vous habitez dans une grande ville ?

Cela tombe bien, c’est là où il y a le plus de problèmes de stationnement. Qui dit problèmes dit forte demande locative… et des affaires en nombre !

4) Vous n’avez pas beaucoup d’apport ?

Les parkings sont accessibles pour toutes les bourses: 2000 € en campagne et 15-20000 € dans les grandes villes. C’est l’investissement idéal pour débuter une aventure d’investisseur.

5) Vous avez un travail à temps plein ?

Acheter un parking prend du temps comme tout achat immo. Surtout pour trouver LA bonne affaire. Par contre, une fois acheté, un parking demande très peu de gestion: quelques minutes chaque mois en moyenne.

6) Vous êtes sensible au risque ?

Les parkings présentent un excellent ratio rendement/risque. Les montants en jeu sont petits. Et on diversifie vite quand on achète plusieurs parkings à différents endroits.

Infographie co-réalisée avec la participation de Bruno, investisseur et auteur.
Retrouvez toutes les infographies de Bruno sur le site investimmoclub.com

 

As-tu le profil idéal ?


1 Comment

  • Phora

    Reply Reply 26 avril 2016

    C’est vrai, il est plus facile d’investir dans le parking que l’immobilier. Ce dernier est trop réglementé et coûte cher.

Leave A Response

* Denotes Required Field